11/02/2021 – Arrivée en Pologne, on retrouve le soleil !

La nuit fut longue et inconfortable mais on finit par refouler le sol de Stockholm. C’est Toctoc que l’on revoit en premier pour la visite du musée de la photographie. Le soir, on retrouve Milan et quelques autres français dans un bar, pour contempler la défaite des bleus contre les suédois au handball, autant dire qu’après avoir gueulé pendant 1h, on est répartis la tête baissée 😂

Le lendemain, samedi, après s’être baladés vient l’Happy Hour, on jette notre dévolu sur un pub bien animé, la pinte n’est pas chère, on en profite ! 20h, le bar ferme, alors qu’on pensait la soirée déjà finie, rebondissement de situation, Arthur nous dégote une soirée chez des Suédois ! Il est tout de même à noter que se faire inviter chez des suédois n’est pas une tâche facile. On s’amuse toute la nuit, l’ambiance est festive.

Les trois jours qui suivent sont tranquilles, on squatte toujours dans la petite chambre d’hostel de Milan, mais cette fois on est 4, Toctoc à emménagé ici. Mercredi, c’est le départ, on a cherché une perruque mais celles qui nous intéressent sont trop chères. On fait nos valises, ou plutôt nos sacs, une dernière bouffe avec nos potos puis on les laisse, Toctoc à son entretien et Milan à ses cours. On espère vraiment les revoir un jour, peut-être à la fin de notre expédition, c’était déjà tellement improbable de repasser ici !

On embarque ainsi dans un ferry pour la Pologne, aucun contrôle à part une prise de température. Il y a beaucoup de routiers, dont une bonne partie finira totalement ivre ! On s’endort, bercés par les vagues, pour se réveiller le lendemain matin, à Gdańsk. Au moment de fouler le sol polonais, on n’est pas sereins, on n’a ni tests PCR ni lieu pour réaliser la quarantaine, mais heureusement, on ne subit aucun contrôle ! On se balade dans le centre qui est magnifique et prenons un peu de hauteur sur un point de vue aux abords de la ville avant de rejoindre Laïs et Logan, deux aventuriers qui voyagent également autour de l’Europe et qui nous ont contactés sur Instagram quelques semaines auparavant. On partage un Airbnb pour la nuit avant de repartir le lendemain, eux vers Varsovie et nous à la recherche d’un hébergement dans le coin, alors que tous les hôtels, auberges et Airbnb sont censés être fermés aux voyageurs. Premier coup de fil, une petite aubèrge nous accueille sans problème (ça aura été moins difficile que ce qu’on pensait) dans une chambre privée premium : 8m² sous les combles, deux lits simples et salle de bain commune 😂. Il ne nous en faut pas plus, on est au chaud. Arthur est de plus en plus malade, grosse fatigue, migraines, maux de gorge, on reste finalement 8 jours dans cette chambre en attendant que ça aille mieux. Il est difficile de cuisiner car la cuisinie commune n’est pas équipée de plaques, on doit se contenter de notre petit réchaud et de plats préparés. On en profite tout de même pour se balader le long des plages de la mer baltique, de la Motlawa (rivière qui traverse la ville) et dans les ruelles de Gdańsk. On connaît la ville comme notre poche, c’est la plus belle que l’on ai vu depuis le début, les bâtiments sont magnifiques, anciens, chaque façade est colorée.

Sachant que ma famille vient me voir à la fin de la semaine à Varsovie, on s’inquiète sur l’état d’Arthur et s’il n’a pas le Covid. Le test révélera finalement qu’il n’a rien.

Publié par Arthurlannoy

Canes Venatici est une expédition visant à rechercher des alternatives à nos modes de vie actuels. Nous voyageons en mobilité douce autour de l'Europe pour apprendre sur des sujets tels que la permaculture, l'éco-construction ou les low-techs.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer